Err

BEAUTANICAE, tradition herboriste

Recette de Tisane Bien-être Absolu spéciale grossesse

Une tisane est une boisson de santé et de bien-être selon les plantes utilisées. Si elle constitue depuis le fin fonds des âges un médicament naturel, de nos jours, nous l’utilisons aussi et surtout pour sa capacité immédiate à nous détendre, à nous réchauffer, à nous faire nous sentir bien. Mais attention, pas d’auto-médication pendant la grossesse ou l’allaitement. Beautanicae tient à rappeler aux futures et jeunes mamans que les plantes possèdent des molécules puissantes qui peuvent interférer avec la grossesse et l’allaitement. On fait donc très attention, on demande l’avis de son médecin ou de son pharmacien et on n’utilise que des plantes sûres pendant cette période fragile, telle que l’oranger, le tilleul, la verveine…

 

Comment fait-on une tisane ? On peut procéder de différentes manières :

  • Par macération : on laisse macérer des végétaux dans de l’eau froide afin d’en extraire le parfum et la saveur de manière lente et douce. On utilisera plutôt ce procédé l’été en mettant par exemple des feuilles de menthe et du citron dans de l’eau froide, pour faire une délicieuse boisson rafraîchissante.
  • Par décoction : on fait bouillir l’eau et les plantes ensemble afin d’extraire les principes actifs des parties les plus dures des plantes, telles que les racines.
  • Par infusion : on verse de l’eau frémissante sur les plantes pour que les principes actifs se dissolvent doucement dans l’eau. C’est un procédé plus doux que la décoction, le plus utilisé aussi.

 

Une tisane est donc composée de plantes médicinales, de végétaux tels que des fruits etc…, qui permet, selon la composition et le choix des plantes, d’avoir un impact sur l’état physique et psychique. Boire une tisane est l’une des méthodes les plus simples pour se détendre et se sentir bien.

 

Parce qu’être enceinte peut être fatiguant, parfois même un peu stressant, Beautanicae a créé pour les mamans une « Tisane Bien-être Absolu spéciale grossesse ». Nous encourageons toutes les mamans à faire une pause détente en dégustant notre délicieuse tisane créée spécialement pour la période de grossesse et post-grossesse

 

Voici donc notre recette simple mais efficace pour 1 grande tasse de Tisane Bien-être Absolu spéciale grossesse :

 

  • Mélangez 2 plantes :
    • 1 cuillère à café de fleurs d’oranger amer (utilisées pour les troubles du sommeil ou troubles nerveux)
    • 1 cuillère à café de tilleul (apaisant, relaxant…)
  • Porter de l’eau à ébullition. Retirer du feu.
  • Versez l’eau chaude sur votre mélange de plantes et laissez infuser 5 minutes. Filtrez.
  • Ajoutez une tranche d’orange pour une dose de vitamine C et un peu de miel pour plus de douceur.
  • Installez-vous confortablement et dégustez votre tisane pour un moment de parfait cocooning.

 

Beautanicae vous souhaite une grossesse pleine de détente !

Rédigé le  26 mars 2018 16:56 dans Maman - bébéHerboristerie  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site