Err

BEAUTANICAE, tradition herboriste

Comment bien protéger sa peau du froid

Le voilà qui arrive bientôt, attendu comme toujours par les petits et les grands, lui qui réchauffe nos cœurs, à défaut de nos corps, qui nous permet de réunir les êtres aimés autour d’un bon feu de cheminée, qui annonce de joyeuses festivités en perspective et l’espoir d’une nouvelle année… Lui, c’est l’hiver !

 

Si nous l’aimons aussi pour ses magnifiques paysages enneigés devant lesquels nous prenons plaisir à nous émerveiller (surtout les plus petits), il représente un changement de climat important et notre peau peut avoir du mal à s’y habituer. Le vent, le froid et le chauffage central influent en effet sur la peau, qui peut alors s’assécher, en particulier au niveau des mains, du visage et des lèvres, zones les plus exposées.

 

Mais pas d’inquiétudes, quelques conseils très simples permettent de mieux protéger la peau et ainsi de profiter pleinement de la saison froide.

 

Tout d’abord, il convient, encore plus que d’habitude, de bien hydrater sa peau, ainsi on utilisera une crème plus riche que sa crème habituelle pour conserver une hydratation maximale tout au long de la journée. Pour cela, la Crème Nutritive Fruits et Fleurs, riche en ingrédients réparateurs et à la  texture ultra émolliente, fine et nourrissante à la fois, permet d’hydrater intensément la peau et de réduire les sensations d’inconfort, matin et soir. On se démaquille également avec un produit onctueux et doux qui va relipider la peau, comme par exemple le Lait Démaquillant au Bleuet, parfait pour une peau agressée tout au long de la journée par les changements climatiques. Pour les mains rêches et abîmées qui font souffrir dès les premiers frimas, il est également important de les nourrir sans modération ! On préférera des formules plus riches comme le Lait Hydratant Délice, conçu pour un usage double corps et mains, de texture non grasse et qui offre une hydratation longue durée (plus de 35 % après 6 heures).  Et on l’emmène avec soi dans son sac à main pour s’hydrater les mains aussi souvent que nécessaire !

 

Si les couches superposées de vêtements ont tendance à assécher la peau, il est à noter aussi que certaines matières textiles synthétiques peuvent accentuer l’effet de tiraillement car elles empêchent la peau de respirer. Il s’agit alors de favoriser les matières plus douces comme le coton, la laine, le cachemire pour éviter toute irritation.

 

Et pour terminer, alors qu’on adore souvent prendre un bon bain chaud lorsque le thermomètre descend, cela est fortement déconseillé aux personnes qui présentent une peau sèche car l’eau chaude et la durée d’exposition à l’eau aggravent justement la sécheresse. Il faut donc plutôt privilégier une douche tiède plus agréable et moins agressive pour une peau fragilisée. On espacera aussi les gommages, qui, s’ils ne sont pas bien formulés, peuvent « décaper » le film hydrolipidique de la peau et accentuer la sécheresse cutanée.

Le Lait Hydratant Délice ou l’Huile de Soin 9 Plus apporteront ensuite sur l’ensemble du corps une bonne dose d’hydratation sur une peau qui en a bien besoin.

 

Avec ces petits conseils, enceinte ou pas, vous voilà prêtes à accueillir l’hiver en douceur !

Rédigé le  9 nov. 2016 17:20 dans Beauté  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site