Err

BEAUTANICAE, la Cosmétique Maternelle Bio aux plantes médicinales

Détente et bien-être pendant la grossesse

Détente et bien-être pendant la grossesse

Bien se détendre pendant la grossesse, c’est d’abord être à l’écoute de son corps et de son bébé ! La grossesse est une parenthèse durant laquelle votre corps se prépare lentement à donner la vie. Pour mener à bien ce challenge, il est impératif de s’octroyer régulièrement des temps de détente: penser à soi ne va pas de soi, justement, surtout si on a déjà des jeunes enfant

Bien se détendre pendant la grossesse, c’est d’abord être à l’écoute de son corps et de son bébé ! La grossesse est une parenthèse durant laquelle votre corps se prépare lentement à donner la vie. Pour mener à bien ce challenge, il est impératif de s’octroyer régulièrement des temps de détente: penser à soi ne va pas de soi, justement, surtout si on a déjà des jeunes enfants très demandeurs de temps, et pourtant c’est nécessaire. Nécessaire au bien-être, à la santé de la future maman. BEAUTANICAE vous propose quelques idées de détente…

  • Faites-vous masser (par le futur papa, votre esthéticienne, votre kiné..) pour une détente totale et un bien-être profond: demandez par exemple des bons cadeaux pour un massage en institut pour votre anniversaire!
  • Quand tout le corps semble pesant, rien de tel qu’un bon bain (même si en temps normal on préfère une douche parce que c’est plus respectueux de la planète): transformez votre salle de bains en mini-spa / espace de relaxation avec musique douce, bougies et bouquet de fleurs. Une heure de détente vous revigorera pour la journée.
  • Ecoutez de la musique classique et laissez-vous bercer par la mélodie. Si la musique adoucit les mœurs, il est aujourd’hui reconnu que les bébés exposés à la musique classique dans le ventre de leur mère s’endorment plus facilement et sont plus apaisés lorsqu’on la leur fait écouter.
  • Ne faites rien d’autre que caresser votre ventre, dans un lien profond avec bébé (et encore plus vrai si vous devez être alitée). Concentrez-vous sur ce moment unique, magique. Bébé vous manifestera son bien-être quand vous sentirez, sous vos doigts, sa petite tête, ses petits pieds venir se blottir entre vos mains. Un pur bonheur !
  • Créez un environnement serein dans votre intérieur : oubliez bibelots et déco surchargée pour créer un environnement aéré, avec des couleurs claires et reposantes.
  • Prenez plaisir à préparer la chambre et les petites affaires de bébé. Appréciez ce moment où la décoration de sa chambre se met progressivement en place. Choisissez vous-même son premier doudou.
  • Caresser un animal a été prouvé faire baisser le taux de stress. Redoublez d’attention pour votre animal domestique qui vous le rendra au centuple car les animaux savent toujours d’instinct quand une femme est enceinte!
  • Et puis, enfin, laissez passer toutes les petites tracasseries, oubliez-les, parce que le plus important, c’est vous et votre enfant.

Rédigé le  2 mai 2017 16:30 dans Maman - bébé  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site