Plantes, Histoire et maternité

La tradition revisitée par Beautanicae


Si l’histoire de l’Humanité est liée aux plantes médicinales, celle des femmes se confond encore plus intimement avec celle de ces plantes puissantes. Grâce à ces herbes de la fertilité, de l’accouchement et de l’allaitement, la pratique millénaire du soin par les plantes s’est transmise à toute époque de mère en fille, tandis que les « femmes sages » d’autrefois ont utilisé le pouvoir des plantes pour soulager les maux de la maternité et aider à donner la vie.


L'usage salutaire de ces plantes sacrées s’est ainsi perpétué, souvent non sans difficultés d’ailleurs (comme les chasses aux sorcières des siècles passés l'ont prouvé à l'encontre de ces femmes qui utilisaient les plantes pour se soigner et se sentir mieux), à travers les époques et les cultures qui nous rapportent les mêmes rites de grossesse : bains aux plantes apaisantes pour soulager les douleurs de l’enfantement, tisanes pour empêcher les nausées ou accélérer l’accouchement, herbes pour favoriser l’allaitement…

 

Beautanicae s’inscrit fermement dans cette tradition ancestrale du bien-être maternel par les plantes. Elle innove aujourd'hui en y ajoutant la notion de beauté.

Les plantes dans l'histoire des femmes

J'en parle à une amie

Les plantes dans l'histoire des femmes

Plantes, Histoire et maternité La tradition revisitée par Beautanicae Si...

Destinataire :

* Champs requis

Annuler